Ma passion Peinture

Thierry GAUBERT peint pour le plaisir. A ses heures perdues. Ses toiles sont une recherche à la découverte de lui-même et des autres.

Une énergie créatrice aussi puissante que son mental débordant d’idées nouvelles sur ses techniques et ses approches. Il ose tout…

Il peint comme il écrit, avec une grande sensibilité, une étonnante fragilité et une indicible sensualité ; il saisit un moment de vie, une idée, une impression, une image, une colère, une peur, une révolte d’ici ou d’ailleurs…

Né en Algérie le 14 septembre 1961, amoureux de l’Afrique, ses thèmes s’éparpillent entre la nature, le vent, le ciel, l’eau, la terre, la liberté, la richesse, la pauvreté… les autres.

Fou d’épices et de piments, ses couleurs seront tantôt fortes, franches, tantôt claires, diluées, tantôt mates ou dorées, tantôt pures ou mélangées ; elles sont de toute façon instinctives, instantanées alors qu’elles apparaissent réfléchies et travaillées.

Chaque toile est un hasard, une autre partie de vie mais elle est le mûrissement d’une envie de toujours faire autre chose, autrement…

Aujourd’hui, il utilise l’acrylique, les pinceaux, les bombes, demain il jouera avec les peintures vitrail, l’huile, la spatule et le collage. Sa technique se modifie de toile en toile, jamais la même, toujours différente. Une peinture au caractère organique dont la matière semble vivre par elle-même. Elle s’adresse plus au corps et à ses sens. Une peinture qui se vit et se ressent.