Conférences Stages Ateliers Séminaires

INTERVENTIONS EN MILIEU PROFESSIONNEL

Thierry Gaubert propose de concilier deux univers dont les exigences sont à priori opposées: L’Entreprise et la Psyché. Parce l’être humain est un tout, interagissant dans différents environnements, eux mêmes interconnectés, nous ne pouvons nier l’importance de notre équilibre psychique. La fragilité, le respect de soi, les mécanismes d’adaptation… sont autant de thématiques qui pourront être proposées aux acteurs économiques par le biais de conférences, rencontres, ateliers ou séminaires.

Blog Pro: http://www.toslog.com/thierrygaubert/accueil 

 

 

CONFERENCES GRAND PUBLIC

Thierry Gaubert propose des conférences grand public au Québec et dans les pays d’Europe francophone sur les thématiques suivantes:

 

.  L’OUBLI DE SOI OU LE SYNDROME DU SAINT BERNARD. LE CHEMIN POUR SE RETROUVER

Thierry GAUBERT dresse le profil inédit de ces personnes qui, en véritable St Bernard, répondent aux besoins des autres au détriment de leurs propres besoins et quelquefois même avant qu’on leur ait demandé quoi que ce soit. Cette conférence permettra de comprendre les sources de cet oubli de soi et donnera les différentes approches pour ne plus jouer l’ambulancier de service. Pour enfin se respecter davantage et faire entendre correctement ses choix avec bienveillance. Ainsi l’auteur répondra aux questions: Qu’est-ce qui pousse à agir contre son propre intérêt? Pourquoi est-ce si difficile de dire Non et Stop ? La colère et le conflit sont-ils  nécessaires ? Comment devenir un être libre d’être et non plus un être obligé de faire ? Que signifie « Donner un sens à sa vie » ? 

 

 . CERTAINS S’OUBLIENT… D’AUTRES EN PROFITENT

 Nos sociétés modernes rendent l’échec et la frustration insupportables et conduisent à un individualisme exagéré. Thierry Gaubert observe que cette modernité exacerbe un certain nombre d’émotions et de fragilités émiettant les liens familiaux et sociaux.   Il remarque aussi que dans ce monde du 21ème siècle à la fois violent et facilitant émergent deux profils de personnage: L’assujetti et le narcissique.

Le narcissique surfe aisément sur les vagues d’un système sociétal de consommation et de virtualité dans un mélange d’empathie et d’apathie, pendant que l’assujetti rêve en silence d’un monde fraternellement meilleur.

L’assujetti peut être la proie facile d’un narcissique. Prêt à satisfaire les besoins des autres au détriment de ses propres besoins, il va l’aider à se rassurer, à entretenir son image égocentrique et à rassasier ses envies enfantines…

 

. NE TRICHEZ PLUS AVEC VOUS MEME ET AVEC LES AUTRES 

Recourir au mensonge, à l’agressivité, à la bouderie, à la séduction ou à d’autres stratégies sont des pratiques courantes qui donnent sens à nos croyances et nos souffrances. Être vrai, c’est savoir gérer l’imprévu et les frustrations qui surgissent sur votre parcours tout en demeurant sincère à travers nos paroles et nos actes. Mais en nous mettant nu face à soi et aux autres, l’authenticité est un risque qui fait peur.  Comment apprendre à éviter les pièges de nos tricheries et retourner vers un soi plus authentique ? Au cours de cette conférence, Thierry Gaubert vous proposera sept clés permettant d’entretenir des rapports transparents au quotidien et de retrouver la liberté de mener une vie en accord avec nos aspirations les plus profondes.

 

BIEN SUR, d’autres thématiques sont envisageables  

 

ATELIERS ET STAGES GRAND PUBLIC

 Les stages animés par Thierry Gaubert (Hypnothérapeute, conférencier et artiste) et par Véronique Paulet (Hypnothérapeute et danse-Thérapeute) sont conçus pour offrir à chacun la possibilité de réguler ses émotions, de recontacter sa force d’action pour aller vers le meilleur choix pour soi, de développer son pouvoir d’expression, sa créativité, son humour en mettant en évidence la confiance en soi et en les autres.

. DE L’OUBLI DE SOI AU RESPECT DE SOI

 Lorsque dire Oui est source de désagrément, de sacrifice ou même de déni de soi, alors l’équilibre du respect de soi fait défaut. Ce stage est un bel enseignement des limites à se donner et à imposer, des conflits à ne pas éviter, du sens de vie à trouver… Une fine recherche de l’équilibre entre donner et recevoir, entre respect de soi et respect des autres. Un stage riche et vivant pour devenir un être libre d’être et non plus un être obligé de faire. Des exercices pratiques illustreront quelques règles fondamentales qui vous permettront de trouver le bon ton, au bon moment et face à la bonne personne pour dire ce que vous voulez être, faire ou avoir.

. UNE AUTRE IMAGE DE SOI. Parce que vous valez autant que n’importe qui !

Sans doute possédez-vous des compétences qui font votre richesse, votre originalité et que vous n’osez voir… Reconsidérer ses valeurs c’est sans aucun doute reconsidérer la relation à l’autre et aux autres … Reconsidérer ses valeurs, c’est devenir pleinement conscient des difficultés en y répondant de manière habile plutôt que de réagir automatiquement en appliquant de vieilles stratégies.

Alors osez vous écouter, vous respecter et vous faire respecter… en repensant votre estime.

N’hésitez pas à consulter l’agenda