Biographie

Né le 14 septembre 1961 , Thierry GAUBERT est hypnothérapeute, auteur, conférencier et fondateur des Centres d’Hypnose et de Thérapies Brèves situé à Romans sur Isère. Il n’est donc pas à confondre avec son homonyme politique englué dans des affaires judiciaires !

Thierry Gaubert n’a pas eu un parcours traditionnel.

 

PARCOURS DE DIRIGEANT

Après un cursus universitaire de juriste (diplôme supérieur de Droit et diplôme de l’Institut des Assurances de Lyon obtenus en 1986), il intègre une multinationale du secteur tertiaire comme responsable d’équipes et formateur en techniques de management. Mais son goût du risque et son besoin de liberté le pousse à devenir indpendant. En 1989, il s’associe dans un important cabinet d’assurances. Homme d’action mais aussi de compromis, il obtient l’adhésion et la confiance de ses clients.

Alors que sa créativité, sa fantaisie et son humour manquent d’espace et de temps pour s’exprimer, sa responsabilité de dirigeant le pousse à maintenir le cap. Travailler plus, gagner plus ! Suite à des désaccords de politique et à un épuisement, son corps casse. En 1999, une maladie invalidante bouleverse l’ordre des choses. Dans la tourmente se pose alors les questions suivantes : Qui suis-je et où vais-je? Etre ou avoir, il lui fallait maintenant choisir et reconsidérer sa vie, ses objectifs et ses priorités!

 

PERIODE DE TRANSITION

Avec une bonne dose de courage et de volonté, il quitte son statut de dirigeant et sa sécurité financière pour aller vers l’inconnu. Il prend alors  du recul, se refait la santé, part à l’aventure et participe à plusieurs missions humanitaires. Ses activités du moment d’écrivain biographe et d’animateur d’ateliers d’écriture (en milieu carcéral entre autres) lui permettent de croiser des histoires humaines passionnantes et parfois tragiques. L’écoute intègre et sincère de ces vies croisées le prépare à son futur métier de thérapeute. Une nouvelle vie peut commencer…

 

LA RELATION D’AIDE

De nombreuses formations avec des enseignements reconnus pour leurs compétences, le conduisent à fonder le Centre d’Hypnose et de Thérapies Brèves situé à Romans sur Isère. L’analyse des mécanismes de fonctionnements humains ainsi que l’hypnose sont devenus ses spécialités, son fer de lance. Sa reconversion dans le domaine thérapeutique est une évidence et le résultat à la hauteur de ses espérances. www.therapies-hypnose.com. Curieux de connaître et d’explorer le champ des possibilités thérapeutiques, Thierry Gaubert améliore sans cesse ses compétences et ses axes de travail. D’autres formations aussi spécifiques que la rigologie ou la pratique du clown par exemple, viennent renforcer sa confiance et l’efficacité de son travail.

 

PARCOURS D’AUTEUR-CONFERENCIER

S’appuyant sur l’ensemble de ses connaissances et expériences professionnelles et personnelles, il conceptualise par écrit  ce qu’il observe chaque jour, dans sa vie et celle de ses patients… Depuis 2011, il a donc écrit deux ouvrages parus aux Editions de l’Homme. Il y propose  une méthode simple et efficace pour se libérer des pièges de nos histoires éducatives reçues, de nos croyances apprises, de nos préjugés et de notre égo ainsi qu’un certain nombre de clés pour tenter d’être juste et vrai avec soi et les autres.  Ayant lui-même connu les dangers du déséquilibre, il ne cesse d’expliquer que la fragilité n’est pas nécessairement une faiblesse, mais  une belle occasion de se réaliser.

Thierry Gaubert met aussi à profit son passé de chef d’entreprise et propose son expertise et son conseil aux acteurs professionnels et économiques. Il les invite à une réflexion plus  consciente, plus responsable et plus respectueuse de soi mais aussi des autres. Sans pour autant nier les enjeux économiques et sociaux indispensables à la vie d’une entreprise!

Ainsi donc, parallèlement à son activité d’hypnothérapeute, Thierry Gaubert présente des conférences et propose des stages, ateliers et séminaires dans le monde entier.

Blog Pro: http://www.toslog.com/thierrygaubert/accueil 

 

LIEU DE RESSOURCEMENT

L’histoire commence en 2014. Il se lance dans un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps: la rénovation d’un lieu de ressourcement et de conscience situé dans un douar berbère du sud marocain. L’Afrique est la terre où il est né. Ce projet est sans doute un retour aux sources. Ce lieu il l’a trouvé.  Un lieu unique et paisible en bout de piste dans la vallée du Souss Massa! Il y propose l’hébergement mais aussi un travail de connaissance de soi à tous ceux qui désirent se poser loin de l’agitation et du bruit. Parce qu’il sait que lorsque le doute, l’épuisement et même le désarroi et la souffrance touchent physiquement et psychologiquement l’être, il est important parfois de prendre du recul pour réfléchir, comprendre et se reconnecter à la sensorialité.

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur mes pages Facebook :  

 https://www.facebook.com/pages/THIERRY-GAUBERT/320733864603346?ref=hl

https://www.facebook.com/Centre-dhypnose-et-de-thérapies-brèves-249865188697838/